Source :   da will ich hin!

Quand vous pensez aux mers du Sud, vous pensez à Tahiti, aux Fidji ou à Bora Bora – mais #Nouvelle-Calédonie? Où est-ce réellement? Au large de l’Écosse, dans les Caraïbes ou peut-être sur la côte est américaine? Le légendaire capitaine Cook a baptisé l’archipel «Nouvelle-Écosse» lorsqu’il a découvert de loin les chaînes de montagnes de l’île principale de Grand Terre dans le Pacifique sud. Sinon, la Nouvelle-Calédonie n’a pas grand-chose à voir avec l’Écosse: une eau bleu turquoise, des plages aussi blanches que du sucre en poudre comme si elles avaient été traitées avec Photoshop et le plus grand lagon du monde est entouré d’une barrière de corail de 1600 kilomètres de long.
En Nouvelle-Calédonie, le mythe qui a enchanté le peintre français Gauguin se fait encore sentir aujourd’hui. Cela est également dû au fait que la population autochtone n’a aucune envie de commercialiser son paradis des mers du Sud pour le tourisme de masse. De nombreuses îles n’ont ni hôtels ni appartements de vacances. Si vous souhaitez passer la nuit ici, contactez le chef de clan local dans le bureau du chef. Le chef assure alors la médiation de l ‘«acceuil en tribu» temporaire. Traduit, cela signifie quelque chose comme “à la maison avec la tribu” et signifie une nuit avec des habitants avec des membres de la famille.
A l’image du pêcheur Grégoire Thale, 39 ans, les insulaires vivent leur vie au rythme de leurs ancêtres.
Quiconque vient visiter sera récompensé par des expériences extraordinaires. Grégoire part en mer presque tous les jours. Parfois, il prend des invités à bord. Après dix heures sur les eaux interminables du Pacifique, l’excursion sur son bateau en bois traduit très intensément à quel point la vie a été difficile pour les gens d’ici depuis des siècles.
Les paysages de la Nouvelle-Calédonie sont variés: cascades majestueuses, paysages de montagne escarpés, forêts tropicales humides, plages de palmiers infinies. De plus, Nouméa est une capitale moderne du Pacifique et des gens extraordinaires: danseurs hip hop, cowboys, jeunes biologistes marins et la meilleure surfeuse de l’archipel, la championne du Pacifique Natalie Cinedrawa, dont la mère a été la première femme à sortir avec une planche de surf en Nouvelle-Calédonie a pagayé l’océan. Tant de choses à découvrir – et seulement une poignée de touristes.