A propos

Ia ora na, kura ora, enakoto aronga et kaoha nui ! O Ariioehau to’u ioa! Bonjour, Je m’appelle Ariioehau , je suis né au Fenua, plus précisément à Papeete d’une mère aimante et d’un père exigeant. Le mélange des deux m’a poussé à devenir ce que je suis aujourd’hui: animateur télé radio et événementiel!

 

Enfance & parcours

J’ai grandi dans une famille modeste et j’ai fait mes études au collège de Tipaerui, puis au lycée Paul Gauguin. Passionné de langue et de culture, j’ai voulu partager grâce au tourisme mais la vie en a voulu autrement.
J’ai arrêté mes études pour pouvoir subvenir à mes besoins juste après l’obtention de mon baccalauréat.
Persévérant, j’ai continué à travailler dans la restauration tout d’abord, avant de découvrir le métier qui allait être le début de ma carrière : animateur

Opportunités

Après avoir débuté à Radio 1 grâce à Alexandre Taliercio, j’ai poursuivi les projets en devenant reporter. Grâce au talent de producteur d’Alexandre, j’ai pu co-animer une émission diffusée sur Tahiti Nui Télévision : Fenua Access.

Autodidacte et “QuickLearner” de nature, j’ai enchaîné tous les projets que l’on me proposait, me transformant en Ménestrel farceur pour une pièce de théâtre, en réalisateur pour une émission, ou encore en transgenre pour un mini film.

Ma chaîne you tube

Au programme de ma chaîne YouTube, trois rubriques bien distinctes :

  • ‘Ua ‘ite ‘anei oe ? En français, “Le savais-tu ?” Ou l’apprentissage locale par la vulgarisation et l’humour. –
  • Huru Orara’a Traduction locale de l’expression “Life Style”. Des vidéos qui permettront de discuter avec mes abonnées afin de répondre à certaines questions, participer aux vidéos avec des invités, etc…
  • To’u mana’o Littéralement : “Mon avis” Ici, le but est de donner mon point de vue sur un sujet qui fait débat et qui mériterait d’en discuter en Live

Pour me suivre

Je vous invite à vous abonner pour mes prochaines vidéos