A propos

Je m’appelle Nathalie GEFFROY. J’ai grandi en Nouvelle-Calédonie, petite île du Pacifique Sud située entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Après 38 années passées là-bas, je vis depuis juillet dernier en France et plus particulièrement en Bretagne.

J’ai déménagé pour suivre mes enfants venus en métropole faire leurs études et c’est donc tout naturellement que je me suis installée en Bretagne d’où mon mari est originaire.

L’esprit des îles m’anime. La joie, la gaieté, les couleurs, la chaleur, la positive attitude, la lumière, toutes ces notions sont vitales pour moi. Alors pas question de m’en séparer même si je m’en suis éloignée physiquement.

Je suis issue d’une famille nombreuse et je suis la sœur de Jean Rerêve, photographe calédonien, connu en Nouvelle-Calédonie pour ses créations originales.

Au vu de son succès, et étant moi-même fan, nous avons décidé ensemble de profiter de mon déménagement pour faire un partenariat visant à faire connaître sa marque en Europe et dans le reste du monde, et permettre à tous ceux qui ont une affinité avec le monde sous-marin et plus généralement avec l’exotisme, d’accéder à ces créations.

J’ai à cœur également de promouvoir la beauté du monde sous-marin pour mieux le protéger car il est d’une richesse incroyable.

JEAN RERÊVE

Jean Rerêve est une marque française déposée mais c’est avant tout un créateur.

Célèbre calédonien est si amoureux du lagon de son pays qu’il en rêve en technicolor. Dans l’eau, il s’évade et puise dans la beauté marine une énergie qu’il ramène avec lui. Ingénieur de formation, il a travaillé 25 ans dans l’industrie qu’il a quittée voilà 3 ans pour se consacrer à plein temps à sa passion du lagon. Il y pratique l’art de la photographie en apnée.

Instructeur de photographie sous-marine, il décline ses clichés en créations qui mettent en valeur les trésors du lagon de Nouvelle-Calédonie.

Jean Rerêve s’est vu attribué le titre d’ambassadeur du lagon par la Province Sud. C’est à dire qu’il s’est engagé personnellement et collectivement à défendre, valoriser et promouvoir ce patrimoine de biodiversité exceptionnelle.

ART OUTREMER

La boutique en ligne

J’ai choisi le e-commerce afin de toucher plus facilement une grande zone géographique par une communication rapprochée et régulière. La société ART OUTRE-MER est née en septembre 2020 et j’ai créé le site internet https://artoutremer.fr/ début février.

Ma boutique propose donc des créations originales :

Une collection de foulards Jean Rerêve, made in France, 100% mousseline de soie. Les photos sous-marines sont directement imprimées sur la mousseline pour un résultat exceptionnel tant au niveau des couleurs que de la douceur.  Il existe  2 formats, l’écharpe en 140 x 43 cm ou l’étole en 180 x 67 cm. Chaque foulard porte un numéro, un nom et a sa propre histoire.

Je propose également un choix de décorations murales avec les photos sous-marines Jean Rerêve sur Plexiglass ou sur Ecolyx (PVC). 2 supports de qualités avec un effet mat ou brillant et adapté à tous les budgets. Sur demande, les dimensions peuvent être étudiées pour s’adapter au souhait des clients. Dans ce cas, ils font l’objet de création sur mesure et d’un devis. Les décorations peuvent être accrochées au mur dans toutes  les pièce de la maison ou posées sur un meuble. Je travaille avec un imprimeur breton pour la grande majorité des impressions des photos sur support.

C’est important pour moi de privilégier le circuit court mais aussi l’économie française.

Les projets

En partenariat avec Jean Rerêve, nous allons développer d’autres produits et l’idée s’étendra ensuite à d’autres créateurs des îles d’Outre-mer.

Vous l’aurez compris, mon but est de promouvoir à travers des créations l’ensemble des Outre-mer pour rendre accessibles, par le rêve, les lointains rivages.

Likez ma page fb

Alors, venez liker ma page Facebook

Intervenante mode lors du live de “Beauté En Soleil Yeah”

Vous pourrez me retrouver sur le live de « beauté ensoleillée » le dimanche 16 mai à partir de 11h sur la page FB de E-tenati.