Ia Ora Na les ami(e)s

Nous avons le plaisir de vous présenter Sinalelea Manuera d’origine walisienne, qui enseignera le ‘Ori Tahiti à certaines de nos élèves dès la rentrée 2020.

Elle a commencé à danser à l’âge de 5 ans et fait partie de la troupe HST depuis 2010.

Le ‘Ori Tahiti est une réelle passion pour elle et c’est, selon elle, un besoin pour son esprit, pour son corps afin de se libérer et de transmettre une histoire à travers chants et danses.

Promouvoir cette culture est un devoir pour elle et l’enseigner est une chance. Du haut de ses 23 ans, elle décide de se lancer dans les cours de danse au sein de l’école de danse Hei Show Tamure.

Elle a, durant son parcours artistique, suivi de nombreux stages notamment avec Moena Maiotui et Lehia de Tahiti Ora, Tiare Trompette, Matani Kainuku, Hirohiti Tematahotoa ainsi que Tiana Liufau.

Elle a également étais former pendant plusieurs années par notre directrice artistique Heilani Tama

Elle a fait partie de notre équipe qui s’est produit dans toute l’Europe pour promouvoir le dessin-animé Disney “Vaiana, la Légende du bout du monde”.

Nous vous transmettons quelques mots que Sinalelea a tenu à exprimer :
“Danser est la meilleure des choses que j’aime faire et c’est ce qui me plaît le plus.
Je peux faire passer mes émotions dans chacune de mes représentations et c’est ce que je veux transmettre à mon tour”.

Le meilleur parcours artistique, pour elle, serait d’être à la tête d’une grande école de danse afin de transmettre & enseigner la culture polynésienne.

Nous lui souhaitons une belle année de ‘Ori avec toutes ses futures élèves.

 – avec Vailani Tama, Rava Nui Tama, Vaïmiti Lavelua Pakihivatau Mafutuna, Myla Evelyne Hellouin, Anais Teaha, Paulino Foimapafisi, Teuranui De Pauw, Ka Lo, Sinalelea Manuera, Tagaroa Junior, Hina Tama, Ofa Hauhefoou MaeVaïhiria, David Lamata et Heilani Tama.

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air